Vin rouge
Vin blanc
Très belle visite fin Juillet du domaine du Clos Colombu. Nous avions réservé dégustation d'initiés avec Enrico qui nous a fait une super visite des ateliers. La dégustation des vins de la gamme Storia di ... etait top avec un accompagnement de produits locaux parfaits : charcuterie de Mannei et produits de la mer. Nous sommes évidemment repartis avec un coffre bien rempli
Un très beau domaine, où l’accueil chaleureux rend la dégustation encore plus agréable. La cave est réputée pour ses vins blancs, rosés et rouges issus de cépages endémiques, travaillés avec passion et authenticité. Mention spéciale pour mon coup de cœur : Storia Di Sgio.
Alors on est partagé.... J'aurais aimé pouvoir discuter avec le viticulteur M. Etienne Suzzoni du Clos Culombu, d'avoir choisi la viticulture biologique, le respect de la nature et le bienfait de la biodynamie... Malheureusement je n'ai pas pu du tout discuter de tout ça la dame au comptoir, bien que polie, ne nous a pas du tout parlé du domaine, elle était même surprise qu'on lui ai parlé des promenades à faire en face avec les 3 km en suivant le panneau de l'âne rouge.... Dommage j'aurais vraiment aimé parler avec un viticulteur engagé pour le respect de la nature et de chaque terre corse... C'est trop peu fréquent et j'adore les gens qui respectent les racines Corses...
Magnifique lieu au milieu des vignes. Accueil très agréable et personnel qui prends le temps d'expliquer leur travail. Dégustation, petite epicerie, déco d'artistes retraçant l'histoire du Clos mêlant photo et art street.. Très bons vins, apéritifs, huile d'olive et cosmétiques.
Nous sommes allé hier afin de déguster du vin Corse. Nous avons été accueilli par une jeune au comptoir. Bien qu’elle soit poli, nous n’avons pas eu de présentation du domaine ni des vins. Elle nous a fait gouté les 2 gammes les moins cher mais ne nous a pas proposé les autres (nous avons du lui demander). De plus, que fût notre surprise en ouvrant le carton le lendemain qu’une des bouteilles n’était pas celle demandée (le carton nous avait été donné scotché sans nous montrer son contenu )…