Partagez
Découvrez notre parcours de visite & notre boutique de 250m2 dédiée aux vins de prestige et Crémants de Bourgogne
Ce petit musée insolite est fort intéressant. Merci a Sarah pour la dégustation qui a suivi et le partage de ses connaissances sur les vignobles de Bourgogne. Nous avons appris énormément de choses. La boutique est bien fournie.
L’Imaginarium et avons passé un excellent moment. Le parcours de visite est vraiment très bien conçu : un magnifique circuit immersif avec jeux de lumières, projections d’images et personnages qui racontent l’histoire de la vigne et du vin de manière vivante et captivante. La collection présentée est riche, avec de belles pièces et des explications claires sur les difficultés rencontrées à l’époque et les solutions apportées au fil du temps. Même pour des personnes qui n’y connaissent pas grand-chose, tout reste très compréhensible et accessible. À la fin de la visite, nous avons eu droit à une dégustation d’un crémant, d’un vin blanc et d’un rouge — un vrai plaisir pour conclure l’expérience. Petit bémol : à certains moments, le son est un peu faible, ce qui peut gêner pour bien entendre toutes les explications. Mais cela ne gâche en rien la qualité de la visite. Je recommande vivement cette expérience à tous les curieux et amateurs de vin !
Lieu lumineu, explications du terroir bourguignon et dégustation dans l'amphithéâtre, moment vivant et très intéressant, avec un petit spectacle sur la vigne, son travail et son évolution bien présenté mais un peu rébarbatif le tout pour 8€. Dans le magazin, on peu acheter des vins de Bourgogne ente 30 et 60€ et des vins des autres terroir sélectionnés.
Un très beau musée et une très belle dégustation de 3 vins . Un personnel sympathique. Dommage que la partie bulle était fermé pour travaux
Très belle expérience à l'imaginarium! Nous avons choisi "l'éveil des sens" et nous étions 4 avec un chien. La visite sons et lumières était intéressante (et drôle par moment) mais le must était la dégustation avec Sarah. Celle-ci était très professionnelle et connaissait vraiment bien son sujet. Grâce à elle nous avons appris beaucoup et passé un excellent moment.
Nous recommandons vivement la dégustation « éveil des sens », nous avons été reçu par Enzo.B, et c’était vraiment génial! Chaleureux et professionnel il a su nous transmettre l’amour de sa région et l’amour de la vigne. Nous avons goûter une très belle sélection de vins et c’était très instructif Merci à lui!!!