back Producteurs.fr

Annuaire gratuit des producteurs locaux

Vente directe

Accueil
>
Bourgogne-Franche-Comté
>
Saône et Loire
>
Romanèche Thorins

Château du Moulin-à-Vent

5.0/5
109 avis

Vente en direct du producteur

Vin rouge

ROMANÈCHE THORINS 71570

4 Les Thorins


Avis

Océane Conchou
Océane Conchou
Avis Google
30/08/2025

Cette visite a tout : un château magnifique, une vue sur les vignes, des explications complètes et intéressantes, la gentillesse de la personne qui fait la visite et une qualité de dégustation (à l’horizontale ou à la verticale !). On n’a évidemment pas pu résister à l’achat de quelques bouteilles, un régal !

Gilles Menoni
Gilles Menoni
Avis Google
17/05/2025

Magnifique maison où l'on peut découvrir toute l'histoire des vignes du château. A faire absolument. Un petit tour au moulin à quelques mètre de là à ne pas rater non plus.

JB Piazza
JB Piazza
Avis Google
29/08/2025

J'ai eu la chance de pouvoir visiter le domaine pendant une journée bien ensoleillée. La visite a débuté par l'historique du domaine, puis la découverte des caves, où s'alignent les fûts de chêne, a été un moment privilégié pour comprendre le travail d'élevage qui affine la structure et la complexité des vins. Les explications claires et passionnées de la guide ont permis de saisir toute la philosophie du domaine, alliant respect de la tradition et techniques de vinification modernes. La visite s'est terminée par la dégustation de plusieurs vins de terroirs différents, chacun possédant ses arômes propres et distincts. Un endroit magnifique et un moment à vivre parfait pour les amateurs de vin et de paysages. Je recommande vivement !

Jean-Baptiste PRÉZELIN
Jean-Baptiste PRÉZELIN
Avis Google
17/02/2023

Excellents vins dégustés dans un caveau de dégustation restauré avec goût dans l’ancienne chapelle. Vins d’une très bonne qualité avec un positionnement plutôt haut de gamme, très bon rapport qualité prix. Entrée de gamme de 10-15€ la bouteille. Très intéressant à visiter.

Francois BONNOMET
Francois BONNOMET
Avis Google
18/01/2025

Faire payer, a un tarif prohibitif, une visite rapide et assurée par 2 étudiants alors que l’on fait une commande substantielle est inacceptable. Même en Bourgogne, et encore moins en Alsace, on ne se comporte pas de la sorte. On espère que la dégustation des bouteilles acquises nous feront oublier cette fâcheuse déconvenue!