Partagez
Vin rouge
Vin blanc
Vin rosé
Situé à Vidauban, en plein cœur de la Provence, entre Draguignan et Saint-Tropez, le domaine s’étend sur 680 ha dont 80 ha de vignes et 10 ha de pommiers.
Commencée au XIIe siècle, l’histoire du Domaine d’Astros a vu se succéder les Templiers et les chevaliers de Malte, puis une famille marseillaise, les Maurel depuis 9 générations.
4 Monuments historiques sont présents sur la propriété:
• Le Château d’Astros, château italien du 19e siècle
• Le « Vieux Château d’Astos », ancienne commanderie des Chevaliers de Malte
• La Chapelle Saint Lambert
• Des Aqueduc
Depuis 2017, le domaine c'est converti en agriculture biologique. Le domaine est soucieux et responsable de sa biodiversité. C'est un état d'esprit, ce n'est pas seulement du bio parce qu'il n'y a pas d'intrants chimiques dans le sol, c'est aussi parce que l'impact sur la nature se veut limiter
Cette année, le château d'Astros a reçu les trophées de l'œnotourisme 2025.
Un très bel endroit à découvrir & de bons produits (vins, huile d'olive, jus de pommes...) Promenade en autonomie sur plusieurs sentiers, les paysages sont magnifiques. Visite guidée possible, et de nombreux événements très sympa. Je recommande !
Nous avons partagé en famille un excellent moment convivial animé par Mathieu. Il a su nous aider dans le choix du vin pour le futur mariage de notre fille. L endroit est magnifique. Les conseils appropriés de Mathieu nous ont fait craqué et avons emporté des cartons de vin et aussi de l excellent jus de pomme. À visiter
Quelle élégance pour cette belle propriété. Une jolie ballade dans les vignes également
Nous avons fait la visite payante du château durant 2h. C'était fort sympathique, dommage que nous ne puissions pas en découvrir d'avantage à l'intérieur, je suis ressorti déçu. La dégustation des vins et du jus de pommes permet de découvrir les excellents produits.
Nous avons fait une balade dans les vignes avec La Pause Gourmande ( sac à dos préparé par leur soins avec plein de bonne chose pour faire un pique-nique ) c’était magique, l’endroit est magnifique et le personnel est très sympathique et bien sûr après une dégustation de vins . On a acheté plusieurs bouteilles et une excellente glace qu’on a déguster sur leur terrasse.
Mon dieu qu'il est doux de se balader dans les vergers. Qu'il est bon de déguster leurs bons vins. Que des produits bons bio qui font la différence. Alors de septembre à octobre la cueillette des pommes est ouverte au public. Une journée extraordinaire à faire en famille.
Un superbe accueil ! Des vins délicieux ! Nous reviendrons dans ce magnifique endroit qui mérite le détour ! A visiter sans hésitation. Merci à la charmante vendeuse Anaïs pour ces précieux conseils.